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EKLYA - School of Business
  • Bachelor Luxury Business
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BACHELOR LUXURY BUSINESS
Diplôme reconnu par l'Etat Bac +3 - Titre Certifié niveau 6 inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)
POSTULER

PANORAMA DE LA FORMATION

Trois années pour développer votre potentiel, pour préparer votre insertion professionnelle et pour mûrir vos projets d’avenir.
Vous composez votre parcours en fonction de vos ambitions. Vous êtes accompagné(e)s individuellement sur votre projet professionnel.

2 premières années construites autour de 5 pôles d’enseignement :

  • Marketing et vente dans le luxe
  • Culture du luxe et Humanités
  • Comptabilité et Gestion
  • Langues
  • Dossiers et Travaux professionnels

Une 3ème année en alternance.

Taux de réussite aux examens : 100% (promotion sortante 2019)

CANDIDATURE ET DEMANDE DE DOCUMENTATION

PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT

DÉCOUVRIR ET SE DÉCOUVRIR

Une année pour acquérir une vision globale des métiers du luxe à travers les fondamentaux de la gestion, du marketing et du commerce.

LES TEMPS FORTS DE L’ANNÉE

  • 1 semaine de découverte des entreprises du luxe
  • 4 mois de stage
MARKETING,
COMMUNICATION
& COMMERCE
  • Marketing fondamental
  • Marketing sensoriel
  • Présentation et argumentation produit
  • Découverte des besoins et relation clients
  • Techniques de vente dans le luxe
  • Gestion de projet
  • Outils du marketing
  • Animation de réunion
  • Initiation à la négociation
  • Gestion des stocks et merchandising
 CULTURE
 DU LUXE
 & HUMANITÉS
  • Veille et actualités du luxe
  • Les marchés du luxe : Maroquinerie, Horlogerie, Joaillerie et Hôtellerie
  • Formation produits par les marques
  • Outils numériques
  • Réglementation et droit du travail
  • Culture économique
  • Culture générale
 LANGUES &
 INTERNATIONAL
  • Business English
  • LVII (Espagnol, Italien ou Allemand)
  • LVIII optionnelle (Mandarin, Russe, Arabe ou Anglais renforcé)
 COMPTABILITÉ
 &GESTION
  • Fondements de la comptabilité
  • Comptabilité générale
  • Analyse financière
 TRAVAUX
 PROFESSIONNELS
  • Dossier Marketing
  • Business Game
  • Certification Voltaire
  • Dossier associatif et vie de l’école

APPROFONDIR SES CONNAISSANCES

Une année pour étoffer ses connaissances des pratiques en entreprise.

MARKETING,
COMMUNICATION
& COMMERCE
  • Marketing fondamental
  • Marketing sensoriel
  • Présentation et argumentation produit
  • Découverte des besoins et relation clients
  • Techniques de vente dans le luxe
  • Gestion de projet
  • Outils du marketing
  • Animation de réunion
  • Initiation à la négociation
  • Gestion des stocks et merchandising
 CULTURE
 DU LUXE
 & HUMANITÉS
  • Veille et actualités du luxe
  • Les marchés du luxe : Maroquinerie, Horlogerie, Joaillerie et Hôtellerie
  • Formation produits par les marques
  • Outils numériques
  • Réglementation et droit du travail
  • Culture économique
  • Culture générale
 LANGUES &
 INTERNATIONAL
  • Business English
  • LVII (Espagnol, Italien ou Allemand)
  • LVIII optionnelle (Mandarin, Russe, Arabe ou Anglais renforcé)
 COMPTABILITÉ
 &GESTION
  • Fondements de la comptabilité
  • Comptabilité générale
  • Analyse financière
 TRAVAUX
 PROFESSIONNELS
  • Dossier Marketing
  • Business Game
  • Certification Voltaire
  • Dossier associatif et vie de l’école

SE PROFESSIONNALISER

Une année pour se professionnaliser afin de vivre pleinement l’entreprise et transformer les connaissances acquises en compétences maîtrisées.

RYTHME D’ALTERNANCE

  • 1 semaine école
  • 3 semaines entreprise
GÉRER ET ASSURER
LE DÉVELOPPEMENT
COMMERCIAL
  • Conduire un projet
  • Assurer une veille du marché
  • Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
  • Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
  • Élaborer un plan d’actions commerciales
  • Élaborer un budget prévisionnel
  • Intégrer l’omnicanal dans sa pratique commerciale
  • Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
PROSPECTER, ANALYSER,
LES BESOINS ET NÉGOCIER
L’OFFRE
  • Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels
  • Définir une stratégie et un plan de prospection
  • Maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse
  • Conduire un entretien de découverte
  • Réaliser un diagnostic client
  • Construire une offre technique et commerciale
  • Évaluer l’impact financier de la solution proposée
  • Construire l’argumentaire de vente
  • Préparer différents scénarios de négociation
  • Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation
  • Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections
  • Contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur
  • Préparation oral à la négociation
MANAGER UNE ACTION
COMMERCIALE EN MODE
PROJET
  • Maîtriser les outils de gestion de projet
  • Organiser et mettre en place une équipe projet
  • Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal
  • Animer une réunion dans le cadre d’un projet
  • Évaluer et analyser les résultats d’un projet
  • Maîtriser les outils de gestion de projet
  • Organiser et mettre en place une équipe projet
  • Création d’un Pop-up store dans le luxe
ÉVALUATION PROFESSIONNELLE
  • Étude de cas
  • Entretien de découverte
  • Oral de négociation
  • Gestion de projet
  • Dossier professionnel

VIVRE L'ENTREPRISE

L’expérience professionnelle est présente tout au long de votre cursus. Projets associatifs, missions en entreprise, stages, alternance, tous les dispositifs sont mis en oeuvre dans le but d’enrichir votre CV d’un portefeuille de compétences indispensables pour faire la différence auprès des recruteurs.

Chaque étudiant réalise au minimum 9 mois de stage durant les 2 premières années (parcours en initial). Ces stages sont pour l’étudiant l’opportunité d’acquérir les compétences et l’expérience nécessaires pour faire la différence sur un premier emploi.

Consciente des atouts de l’alternance, EKLYA School of Business a placé cette formule au cœur de sa 2ème année de Bachelor pour favoriser l’insertion de ses étudiants.

Chaque année plusieurs forums entreprises sont organisés sur les campus de Lyon-Ecully et Saint Etienne. Ainsi plus de 100 entreprises viennent à la rencontre des étudiants pour proposer des missions en stages ou en alternance.

Le dispositif EKLYA Career Center accompagne les étudiants tout au long de leur parcours pour les aider à définir un projet professionnel clair et faciliter leurs démarches auprès des entreprises.

  • Ateliers de Techniques de recherche d’emploi
  • Visites d’entreprises pour découvrir des secteurs d’activités
  • Aide à la recherche de stages et d’alternance
  • Témoignages de professionnels sur la vision de leur métier
  • Participation à des challenges Entreprises
  • Organisation de manifestations pour développer son réseau

DIPLÔME OBTENU : Titre Certifié de niveau 6 (Bac +3)  » Responsable de Développement Commercial « , reconnu par l’Etat et inscrit au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles).

INTÉGRER LA VIE ACTIVE

Les principaux métiers proposés en fin de cursus :

  • Chargé(e) d’affaires
  • Chargé(e) de développement
  • Technico-commercial(e)
  • Chef de secteur
  • Animateur(trice) réseau
  • Chargé(e) de promotion
  • Responsable grands comptes
  • Manager de la relation clientèle
  • Inspecteur(trice) commercial(e)
  • Chef d’agence commerciale
  • Responsable centre de profit
  • Etc

POURSUIVRE SES ÉTUDES

Le Bachelor vous donne la possibilité
de poursuivre votre cursus dans un
programme Master ou dans un cycle
supérieur Bac+ 4/5 dans lequel vous
pourrez vous spécialiser.

EKLYA propose 3 Masters et Titres Certifiés Bac+5 :

ADMISSION ET FRAIS DE SCOLARITÉ

Le Bachelor est accessible selon une procédure de recrutement propre à EKLYA School of Business. Les candidatures se font hors ParcourSup. A EKLYA, nous recherchons un bon équilibre entre éléments académiques et qualités personnelles.

> POTENTIEL ACADÉMIQUE
Nous analysons les résultats scolaires antérieurs, les remarques des enseignants durant les précédentes scolarités.

> POTENTIEL PERSONNEL
Parallèlement, nous cherchons chez nos candidats les talents nécessaires pour réussir dans les fonctions commerciales : travail d’équipe et savoir-faire relationnel.

> COMMENT POSTULER ?
Pour intégrer EKLYA, il faut compléter un dossier de candidature en ligne. Une convocation vous sera envoyée pour le concours qui se déroule sur une journée. Les frais de concours s’élèvent à 50 euros. 

> LES ÉPREUVES DU CONCOURS – ADMISSION 1ERE ANNÉE

DOSSIER DE CANDIDATURE

Coefficient 3

 – 
SYNTHÈSE DE DOCUMENT

Coefficient 4

2 heures
QCM DE RAISONNEMENT LOGIQUE

Coefficient 1

30 minutes
QCM D’ANGLAIS

Coefficient 2

30 minutes
ENTRETIEN DE MOTIVATION ORAL

Coefficient 10

30 minutes

> LES ÉPREUVES DU CONCOURS – ADMISSION 3EME ANNÉE

DOSSIER DE CANDIDATURE

Coefficient 5

 – 
ETUDE DE CAS

Coefficient 3

2 heures
QCM D’ANGLAIS

Coefficient 2

30 minutes
ENTRETIEN DE MOTIVATION ORAL

Coefficient 10

30 minutes

ADMISSION EN 1ère ANNÉE
> Coût de la scolarité : 6 100 euros

ADMISSION EN 2ème ANNÉE
> Coût de la scolarité : 6 100 euros

ADMISSION EN 3ème ANNÉE
> Formation en initial : Coût de la scolarité : 6 100 euros
> Formation en alternance – Coût de la scolarité pris en charge par l’entreprise d’accueil.

  • Admission en 1ère année : Vous préparez ou êtes titulaire d’un BAC général, technologique ou professionnel.
  • Admission en 3ème année : Vous préparez ou êtes titulaire d’un BAC +2, ou équivalent (120 crédits ECTS)
  • La formation est accessible via la VAE (validation des acquis de l’expérience)

VOTRE CONTACT

CAROLINE BARBOLAT
Tél : 07.60.18.87.02 
E-mail : c.barbolat@lyon-metropole.cci.fr