Du 14 au 18 novembre s’est déroulée La 26e Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap.
A cette occasion, les écoles du CCI Campus, EKLYA et HYBRIA, ont mis en place des actions de sensibilisation à destination des apprenants et du personnel administratif. Toute la semaine, nos apprenants pouvaient venir rencontrer et discuter avec nos deux référentes H+, Christèle Channelliere et Laëtitia Khatai, visionner des reportages et interviews et être sensibilisés aux thématiques du handicapau travail et durant ses études.
Jeudi 17 novembre a eu lieu le DuoDay, véritable temps fort de la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap. Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d’une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.
Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser les préjugés. Elle permet la rencontre, de créer des vocations mais aussi de faire naître des opportunités de collaborations futures car l’emploi est un des vecteurs de l’inclusion.
Les écoles du CCI Campus ont été précurseurs dans l’accueil des personnes en situation de handicap : découvrez le l’interview de Solène Merli, étudiante en 3ème année de Bachelor Luxury Business et alternante chez DIOR. Solène nous parle de son handicap et l’accompagnement d’EKLYA. Une belle leçon de courage et d’abnégation.