Logo d'Eklya
EKLYA - School of Business
  • Revivez l’édition 2020 du Trophée Golf EKLYA
  • Partager :

Revivez l’édition 2020 du Trophée Golf EKLYA

Mercredi 2 septembre 2020. 7h30. Une soixantaine de golfeurs et golfeuses se massent peu à peu sur la terrasse du restaurant du Golf de la Sorelle, au cœur de l’Ain. Le golf est un sport de courageux prêts à se lever aux aurores. Heureusement, un bon café accueille les participants. Le temps est capricieux ce matin, malgré les prédictions météo favorables, un épais brouillard s’étend sur les vastes étendues du golf. Pas de temps à perdre, chacun récupère un sac de goodies de nos partenaires, polo brodé aux couleurs d’EKLYA, casquettes, balles de golf, et déjà les joueurs s’échauffent sur le practice.

Les équipes sont au complet. Aujourd’hui la compétition compte nombre d’entreprises prestigieuses : Anahome, Berthelet Voyages, NRJ, le joaillier Korloff, les champagnes Billecart-Salmon, Fiducial, le constructeur Tesla… Yves Chavent, Jean Mougin, Philippe Collot et Jean-Michel Coquard, élus de la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne, sont également présents. Mais la concurrence sera rude puisque des habitués du Golf de la Sorelle, UsGolf et Green Team Golf seront aussi sur le green.  La partie peut commencer. Les équipes s’élancent sur le domaine avec enthousiasme.

Les golfeurs, invités par nos partenaires, investissent le parcours par équipe de 4 ou 3. 18 trous au programme. Le paysage magnifique se dévoile peu à peu lorsque le brouillard se lève enfin et que les participants progressent dans leur partie, armés de leurs clubs et de leur détermination. Un ravitaillement bienvenu vient réchauffer les cœurs et les esprits. La compétition bat son plein quand, enfin, les nuages se dissipent et qu’un beau soleil illumine La Sorelle.

Tandis que les plus aguerris rivalisent de précision sur le parcours, certains participants profitent d’une initiation. Guidés par un professeur bienveillant, ils acquièrent peu à peu les gestes techniques du golf sur le practice. Le château de Richemont est maintenant à portée de vue et ajoute à ce cadre idyllique la majesté de son architecture.

18 trous plus tard, les joueurs et joueuses, fatigués de leur périple mais ravis, se réunissent peu à peu sur la terrasse ensoleillée. Ils sont accueillis par une dégustation de caviar Distrilux, une coupe de champagne Billecart-Salmont. Les Maisons Montblanc et Korloff exposent certains de leurs produits et une superbe Tesla blanche, portes papillons ouvertes, invite les participants à prendre place derrière le volant.

 

Après un déjeuner bien mérité, servi par les équipes de la Sorelle, la remise des prix peut commencer.  Le Président d’EKLYA, Sébastien Arcos, annonce les noms des meilleures équipes. Maxence Petit et Jérémy Avrillier, deux étudiants d’EKLYA en 3ème année de Bachelor in Business Development et organisateurs du trophée golf, remettent les différents lots fournis par nos partenaires. Point d’orgue de cette belle après-midi, madame Portillo remporte la superbe montre Korloff, un modèle réversible exposé lors du cocktail.

Déjà cette agréable journée s’achève. Toute l’équipe d’EKLYA School of Business remercie les partenaires et participants de la 3ème édition de ce trophée golf qui nous ont fait l’honneur de leur présence. Nous remercions également le golf de la Sorelle de nous avoir permis d’organiser cet évènement au cœur de son superbe domaine.

Nous remercions également la Maison Guerlain, l’agence InBuzz, V-Korr, Les Puces du Canal, La Maison du Golfeur.

A l’année prochaine !

Retrouvez toutes les photos de cette journée sur le compte Facebook Trophée Golf EKLYA.