EKLYA - School of Business
  • Remise des diplômes – Promotion 2021
  • Partager :

REMISE DES DIPLOMES - PROMOTION 2021

Un grand moment, s’il en est, dans la vie d’EKLYA School of Business ! La soirée des diplômés est toujours un moment fort qui vient clore des années de formation, d’expériences accumulées, d’une vie étudiante qui s’achève pour ouvrir la porte vers un nouveau départ plein de promesses. Suite à deux années sans cérémonie pour raisons sanitaires, ce n’était que plus intense.

L’évènement s’est déroulé dans la prestigieuse salle de la Corbeille au Palais de la Bourse. Près de 500 personnes étaient conviées le 8 avril pour célébrer le bonheur des diplômés qui n’ont pas démérité après deux ans marqués par la crise du Covid.

Outre la remise des diplômes, de nombreux échanges fructueux se sont noués en présence d’Yves Jégo, parrain de la promotion, ancien acteur de la vie politique nationale, connu, entre autres, pour la création du label Origine France Garantie, ardent promoteur de l’excellence industrielle française. Philippe Valentin, président de la CCI Lyon Métropole-Saint-Étienne-Roanne, animait un déjeuner organisé par EKLYA réunissant les protagonistes de la vie économique locale. Chacun a pu exprimer ses envies, ses ambitions, ses inquiétudes. La crise que nous traversons a fait émerger des problématiques sous-jacentes, comme la difficulté à se fournir en matières premières. Les idées ont fusé, les convictions se sont renforcées. Comme l’ont souligné M. Jégo et M. Valentin, plus que jamais, l’ancrage territorial est une priorité et il va falloir œuvrer urgemment dans ce sens. Trop d’entreprises ont souffert et souffrent d’un excès de mondialisation.

Sébastien Arcos, directeur des écoles de la CCI, très investi dans la croissance, l’innovation et l’évolution des deux établissements qu’il pilote, en phase avec ce discours, compose, au quotidien, pour atteindre des objectifs en perpétuelle mutation.

À ce titre, EKLYA imagine en permanence et trace des chemins nouveaux. Ainsi, au cours de la mémorable soirée des diplômés 2022, c’est dans la joie que trois prix atypiques ont été remis.

Gaston et Farès ont reçu le prix du bonheur. Toujours joyeux, tournés vers les autres, ce sont des jeunes hommes attachants qu’on rêve d’avoir en futurs collègues ! Tout à fait représentatifs de l’esprit que l’école veut insuffler, au cours de ces années, ils ont distribué leur joie de vivre contagieuse.

Romane, pour sa part, s’est vu décerner le prix du courage. Issue d’une filière professionnelle, il lui a fallu faire preuve de persévérance dans le travail pour atteindre l’objectif qu’elle s’était fixé. Sa détermination a payé puisqu’un emploi l’attendait avant même la fin de la scolarité. Un parcours qui ne peut que susciter l’admiration et un modèle pour qui veut bien se donner la peine de réussir.

Vincent et Nelson, quant à eux, récipiendaires du prix de l’expérimentation, se sont distingués pour leur appétence à tester toutes les nouveautés. Rois de l’organisation, intrépides, ils ont revigoré le BDE. Présents sur tous les fronts, ils ont remporté la finale régionale du DCF (réseau des dirigeants commerciaux de France) Challenge et ont même accédé au podium national. Tout naturellement, ils ont intégré le mouvement DCF Junior. On les retrouvera un jour !