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RECRUTEMENT DIOR

Le 14 avril dernier, la maison DIOR était présente sur le campus d’Écully dans le cadre du recrutement de nos futur(e)s alternant(e)s en 3ème année de bachelor luxury business.

Mme Bénédicte Ducroix, responsable Retail régionale et Pauline De Luca, chargée des Ressources Humaines étaient présentes lors de cette journée marquée par une organisation en deux temps. Elles ont, tout d’abord, présenté la marque et ses valeurs, tout en insistant sur la bonne et fidèle relation qui unit nos établissements, la qualité des recrutements passés et des profils proposés.

Dior travaille en permanence pour enrichir ses équipes et accueillir de nouveaux talents. La politique des ressources humaines est au coeur des préoccupations des dirigeants de cette grande maison. L’ambition
de Dior est d’attirer les meilleurs profils. Son objectif n’est pas de sélectionner les personnes uniquement sur les diplômes et l’expérience, mais bien d’offrir à chacun la chance de se révéler pour participer à la réussite de la maison. La diversité des métiers proposés impose une démarche d’approche des candidats éclectiques et sans préjugés. Dior a toujours considéré que la diversité est une source de richesse. Les profils atypiques ne sont jamais mis de côté, mais au contraire, considérés avec la plus grande attention.

Puis, elles ont reçu en rendez-vous individuel les douze candidats. Les étudiants ont montré tout leur potentiel commercial pendant un entretien intense où ils ont dû partir à la découverte du besoin d’un client en improvisant un sketch de vente. Pour satisfaire aux exigences de la marque, il faut être pragmatique et créatif, faire preuve de caractère et de volonté et savoir affirmer ses convictions. L’univers du luxe exige des collaborateurs agiles et réactifs face aux clients, mais toujours dans les valeurs de la maison.

Dior cherche le juste milieu entre la tradition et la créativité. Chaque nouveau collaborateur doit s’imprégner de l’histoire et de la culture de la marque. Il doit en intégrer les enjeux et en comprendre les stratégies. La pratique de l’anglais est un minimum. À l’écrit comme à l’oral, Dior vérifie les compétences de chacun. Toute langue supplémentaire pratiquée couramment représente un atout indéniable. Le russe et le chinois constituent
de véritables atouts dans le secteur du luxe. La culture générale est aussi importante ainsi qu’un véritable intérêt pour ce segment de marché. Les candidats doivent toujours faire preuve d’une agilité sans faille pour s’adapter à toutes les situations.