Logo d'Eklya
EKLYA - School of Business
  • Quand passer son concours ?
  • Partager :

Quand passer son concours ?

  • 01.01.19
  • 04.06.19

Vous souhaitez intégrer EKLYA et passer l’un de nos concours ?

Vous souhaitez intégrer EKLYA School of Business mais vous avez toujours des interrogations sur les concours à passer ? Voici quelques conseils pour passer son concours d’entrée dans les meilleures conditions :

Préparer ses tests

Que vous ayez des QCM de logiques ou de raisonnement, de culture générale de langue, il est toujours bon de faire une petite révision de ses connaissances ! Que ce soit en économie, politique, histoire ou géographie, prenez le temps d’en savoir un peu plus sur vos contemporains ! Un autre conseil ? Soyez irréprochable en calcul mental ! Une petite révision de ses tables de multiplications ne fait jamais de mal !

Synthèse, dissertation ou étude de cas

N’attendez pas la veille pour travailler votre synthèse de documents ! Commencez par lire l’énoncé et les questions, analysez le document, soyez structurés, préparez votre plan et surtout soignez votre orthographe.

Prenez le temps de lire des articles de presse, mais surtout n’utilisez pas de mots dont vous ne maitrisez pas totalement le sens !

Test de langue et CQM

Fixez-vous chaque jour un quart pour réviser votre vocabulaire et les verbes irréguliers en anglais ! Il y’a plusieurs sites qui vous permettront de réviser en toute quiétude et de ne pas stresser le jour du concours.

Entretien de motivation

C’est l’épreuve la plus longue à préparer. Vous allez devoir parler de vous, et c’est un exercice plus complexe qu’il n’y parait ! Vous devrez partager avec des personnes que vous ne connaissez pas vos qualités, vos défauts, vos doutes et vos espoirs. Vous devrez évoquer longuement vos succès et vos échecs, tant d’un point de vue personnel que professionnel.

Vous, vous sentez prêt ?

Téléchargez votre dossier (lien page formulaire) de candidature et renvoyez-le à notre service admissions, pensez à soigner l’orthographe et l’écriture de votre dossier, n’oubliez pas d’inclure toutes les pièces demandées et vous pourrez passer le concours d’admission pour la formation que vous souhaitez.