EKLYA - School of Business
  • L’évènement de la rentrée : l’intégration des 1ère année de Bachelor in Business Development
  • Partager :

L’ÉVÈNEMENT DE LA RENTRÉE : L’INTÉGRATION DES 1ère ANNÉE DE BACHELOR IN BUSINESS DEVELOPMENT

Les journées d’intégration sont des moments majeurs dans la vie d’une école de commerce. Elles sont là pour faciliter… l’intégration ! Pour les nouveaux venus, il s’agit du premier pas vers la construction de relations durables. À travers des activités festives, ludiques, sportives va se créer un sentiment d’appartenance à un groupe. Les liens se nouent, des compétences émergent, une nouvelle vie estudiantine commence sous les meilleurs auspices.

Le 5 septembre, les étudiants de 1ère année du programme bachelor in business development sont arrivés sur les campus d’Écully et de Saint-Étienne pour la traditionnelle rentrée. Dès le lendemain, les étudiants ont rejoint le cœur du massif des Aravis. C’est dans ce cadre naturel que Sébastien Arcos, directeur de notre établissement, a accueilli les nouveaux venus avec un petit déjeuner de bienvenue. Pour faciliter les relations entre les uns et les autres, des groupes ont été formés pour participer à divers ateliers visant à se présenter et ainsi faire connaissance. Dans l’après-midi, une course d’orientation a permis de se dégourdir les jambes et de franchir un premier cap vers la mise en place d’un esprit d’équipe.

Le BDE (bureau des étudiants) est à la manoeuvre dans ce genre d’évènements incontournables. Surtout lorsqu’il s’agit d’organiser les soirées. Le nôtre n’a pas failli ! Jeux pour se défier dans la bonne humeur, ambiance de folie sur la piste de danse et la nouvelle promotion était prête à attaquer les épreuves sportives au menu du deuxième jour.
Sur des chemins escarpés et boueux, les Eklyens n’ont pas démérité, juchés sur des E-Bike – vélos à assistance électrique – qui les ont conduits, après une heure trente d’efforts soutenus, vers un point de vue offrant un panorama exceptionnel sur le mont Blanc. L’après-midi fut l’occasion de tester leur capacité à gérer de grands frissons en s’aventurant dans un parcours d’accrobranche. La via ferrata a été le point d’orgue du déclenchement d’adrénaline ! Entraide et partage ont permis de dépasser les peurs. Ces deux journées resteront gravées dans les mémoires car elles sont fondatrices de la cohésion qui s’installera au sein du groupe