Logo d'Eklya
EKLYA - School of Business
  • Les équipes du 4L Trophy sous les couleurs d’EKLYA
  • Partager :

Les équipes du 4L Trophy sous les couleurs d’EKLYA

Ce fut le grand départ de la 23ème édition du 4L Trophy pour des milliers de 4L en ce jeudi 20 février . Le mythique raid automobile solidaire destiné aux étudiants comptera cette année trois équipages sous les couleurs d’EKLYA. En collaboration avec l’association« Enfants du désert » nos étudiantes et étudiants contribueront à fournir du matériel scolaire et sportif aux enfants du Maroc tout en affrontant les pistes à bord de leurs légendaires 4L. EKLYA soutient cette belle initiative au coeur des dunes du Sahara.

Le 4L Trophy : un défi à l’image des valeurs d’EKLYA

Cette course aussi sportive qu’humanitaire réunit chaque année des milliers d’étudiants de 18 à 28 ans dans un périple de 6000 km allant de la France au Maroc, en passant par l’Espagne. 12 jours dans un décor unique pour se surpasser, se surprendre et se montrer solidaire. Nos étudiants ont su mener leur projet à bien pour participer à cette édition 2020 et feront preuve de la même détermination sur les routes du désert. En effet, le 4L Trophy nécessite une longue année de préparation : créer une association, rechercher de sponsors, collecter des fonds et du matériel et, évidemment, dégoter la fameuse 4L. Un projet ambitieux en adéquation avec les formations proposées par EKLYA et les valeurs de notre école.

Mais le défi n’est pas relevé pour autant ! Si prendre le départ du célèbre raid du 4L Trophy est déjà une réussite, nos étudiants devront encore affronter les routes du Maroc et mener aussi loin que possible le périple de leur équipe. Un voyage exigeant, de bivouacs en pistes, au cours duquel il leur faudra s’entraider.

Une course solidaire et responsable

En plus de proposer au étudiants une course exceptionnelle à travers les plus beaux paysages du globe, le 4L Trophy a pour but de soutenir la scolarité dans le sud du Maroc et les actions de la Croix-Rouge Française. En effet, chaque équipe participant à la course fournit du matériel scolaire ainsi qu’un don financier. Ces actions aident à favoriser l’accès à l’éducation dans les zones les plus reculées et à contribuer à la constructions de nouvelles écoles. Concernant l’aide apportée à la Croix-Rouge, chaque voiture doit amener 10 kg de denrées alimentaires non-périssables au Village Départ du raid. Grâce au 4L Trophy, ce sont ainsi 20 000 repas qui sont distribués chaque année.

D’autre part, les étudiants au départ du raid s’investissent également pour la défense de l’environnement. En effet, le 4L Trophy s’engage à limiter son impact environnemental en réduisant au maximum les déchets produits lors de la course, en sensibilisant les participants à la préservation de l’environnement et en compensant ses émissions de gaz à effet de serre via son engagement auprès de la Fondation Yann Arthus Bertrand.

Nous saluons l’engagement des étudiants d’EKLYA dans cette aventure qui allie donc le défi sportif aux enjeux humanitaires et écologiques.

Les équipes sous les couleurs d’EKLYAequipe 4l trophy eklya Kenza Manon

 

L’équipage 942 est composé de Kenza et Manon, deux étudiantes en Bachelor 3 In Business Development et de leur bolide rouge. Les deux acolytes ont créé une association, Lionnes’aise en 4L pour faciliter leur collecte de fonds et améliorer les conditions de scolarisation des enfants marocains. N’hésitez pas à soutenir leur projet via leur cagnotte.

equipe 4l trophy eklya maureen

La seconde équipe estampillée EKLYA est menée par Maureen, étudiante en Bachelor 3 Luxe et sa soeur Hortense. A bord de leur voiture verte, elles représentent leur association Raid For Humanity. L’équipe en est déjà à sa troisième participation au 4L Trophy et à couru le Trophée Roses des Sables en 2018. Des aguerries de la piste, donc, qui sauront une nouvelle fois faire preuve d’autant de courage que de solidarité.

equipe 4l trophy ekly saint etienne

Enfin la 4L bleue et rouge, numérotée 429 et pilotée par Cyril et Mehdi est la fière représentante du Campus EKLYA Saint-Etienne et de leur association WeAreRaidy2Moove.

Nous souhaitons à toutes les équipes d’EKLYA une formidable course, faite de découvertes et de dépassement de soi. En espérant que le désert vous soit favorable !