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L’ACCUEIL CLIENT DANS UN POINT DE VENTE LUXE AVEC FRÉDÉRIC BLANC, DIRECTEUR DE LA CONCESSION ASTON MARTIN A LYON

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Frédéric Blanc, directeur des concessions Aston Martin à Lyon, le 18 novembre dernier. Monsieur Blanc est venu rencontrer nos étudiants de 1ère année de bachelor luxury business afin de leur parler des enjeux de l’accueil pour une marque de luxe, une marque premium.

Un moment d’échanges pour partager les expériences, les bonnes pratiques, les codes inhérents à ce secteur. Frédéric Blanc a expliqué comment prendre soin des clients haut de gamme où tout se joue toujours dans les détails. Quelle est la valeur ajoutée du produit, d’une gamme ou d’une marque de luxe ? Quelle doit être la prise en charge du client ? Autant de questions posées par les étudiants qui ont trouvé leurs réponses grâce aux explications du directeur des concessions.

Ce dernier a également transmis sa passion pour une marque mythique car selon lui « il faut d’abord aimer le produit ou l’histoire qui s’y rattache pour être en mesure de le vendre le mieux possible ». La première démarche commerciale est la sincérité. Pour être au meilleur niveau avec une marque premium telle Aston Martin, le véhicule préféré de James Bond, il faut épouser la philosophie du constructeur britannique. Elle se résume en trois mots : raffinement, élégance et puissance.

RETROUVEZ L'INTERVIEW DE FRÉDÉRIC BLANC