Durant les rentrées, les étudiants d’EKLYA School of Business ont réalisé une grande opération de ventes des fameux nez rouges, au profit de l’association Docteur Clown, dont le siège est à Lyon. Plus de 250 étudiants, simultanément sur les métropoles de Lyon et de Saint-Étienne, ont ainsi parcouru plusieurs villes pour vendre des nez rouges, symbolisant l’action de l’association. Cette dernière apporte de la magie et de la joie à un public d’enfants hospitalisés. Créée en 1995, l’association a pour mission d’apporter du rire, des émotions joyeuses à des enfants hospitalisés au quotidien triste et angoissant. Un interlude unique qui se révèle important dans la prise en charge thérapeutique de petits malades en souffrance. Grâce aux artistes et aux bénévoles, elle va au contact des enfants malades dans les hôpitaux pour créer des parenthèses de bonheur. Cette année, ce sont plus de 6 200 euros qui ont été récoltés par les étudiants. « Une occasion de renforcer la solidarité et de réaliser une action importante auprès des plus vulnérables », explique Sébastien Arcos, directeur.
Depuis plusieurs années, les étudiants des écoles de la CCI réalisent des actions de collecte de fonds au profit de Docteur Clown, avec notamment la vente de nez rouges au moment des rentrées. En quatre ans, ce sont près de 30 000 euros qui ont été ainsi collectés et qui se sont transformés en « moments heureux ». « Outre la dimension financière au profit de l’association, ce sont des valeurs de solidarité que nous souhaitons transmettre à nos étudiants : savoir donner du temps et contribuer à un projet collectif au profit d’enfants malades » explique Sébastien Arcos, directeur d’EKLYA. « Cette collecte s’est déroulée simultanément sur Écully, Lyon et Saint-Étienne, où sont implantés nos campus. Cela permet aussi de rappeler la présence de nos étudiants sur l’ensemble du territoire de notre CCI. »
Pour l’association Docteur Clown, représentée par sa présidente Nadia Alibay « les partenariats avec des écoles comme EKLYA permettent de transmettre de belles valeurs pour les jeunes et de transformer concrètement cet engagement au profit des enfants. Depuis maintenant de nombreuses années, sur les deux métropoles de Lyon et de Saint-Étienne, les actions communes auront permis de financier de nombreuses heures d’animation dont nous savons qu’elles contribuent au rétablissement des enfants malades. »
Plus d’information : www.docteurclown.org
< RETOUR AUX ACTUALITÉS