Logo d'Eklya
EKLYA - School of Business
  • INTERVENANTE EKLYA : Frédérique MERCIER
  • Partager :

INTERVENANTE EKLYA : Frédérique MERCIER

Chez EKLYA, nous pensons que recevoir les enseignements de ses pairs plus expérimentés est un élément indispensable de la formation de tout futur professionnel de la communication et du marketing. Ainsi, de nombreux experts issus de différents corps de métiers interviennent au sein de notre école pour partager leurs savoirs et leurs connaissances. La diversité des profils de ces professionnels aguerris permet à nos étudiants de disposer d’un large éventail de compétences qui leurs seront indispensables lors de leur entrée dans le monde professionnel et qui sauront faire la différence pour une carrière réussie. EKLYA School of Business vous présente ces formateurs et formatrices via des entretiens. Aujourd’hui découvrez le profil et le parcours de Frédérique Mercier, coach et formatrice.

L’interview de Frédérique Mercier

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Frédérique Mercier, coach et formatrice et j’ai 45 ans.

Je suis curieuse et j’aime apprendre !

Ma personnalité mêlant énergie et écoute m’a permis de choisir la voie de l’entreprenariat dans les métiers de la formation et du coaching.

Les étudiants qui me connaissent pourrait dire que je suis positive et enthousiaste. (Parfois presque trop !!)

J’ai beaucoup de gratitude à exercer ce métier si enrichissant et de le faire dans une parfaite autonomie et liberté.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours ?

Issue d’une formation commerciale, je me suis toujours passionnée pour les connaissances humaines (psychologie, sociologie, histoire) et l’économie en général.

Après un parcours professionnel en entreprises et organismes de formation sur des postes à composantes commerciales mais aussi humaines, j’ai compris que le fil conducteur de mes expériences était de révéler les potentiels.

Je trouve que permettre aux autres d’évoluer et finalement à soi-même d’être plus agile dans sa réflexion, sa relation aux autres et sa motivation me correspond parfaitement

Dans quel cadre intervenez-vous à EKLYA ?

J’interviens surtout auprès des licences et des masters sur des modules différents mais en lien avec le management, la gestion des potentiels, le recrutement et surtout la prise de parole (réunions et autres).

Choisir l’enseignement : pourquoi ce choix ?

C’est un choix complémentaire à mon activité de coach et de formatrice en entreprise. Je trouve que cela permet de s’enrichir et d’avoir une bonne connaissance des nouvelles générations. Les rencontres avec les étudiants sont toujours l’occasion de comprendre et de se renouveler.

La génération actuelle que nous formons aime la diversité, la créativité pour apprendre. Il préfère expérimenter et changer souvent de méthodes d’apprentissage

Quels sont les aspects de votre métier qui vous passionnent le plus ?

C’est la pluralité des publics formés, des échanges. On ne s’ennuie jamais et l’on doit toujours trouver des idées pour garder l’attention et la motivation.

Ça laisse peu de temps à l’oisiveté !!

Selon vous, quelles sont les particularités d’un(e) étudiant(e) d’EKLYA ?

Il attend et recherche des relations enseignants/élèves humaines, et des apports directs de nos expériences personnelles. Ils aiment l’échange d’idées, de parcours et des conseils.

D’autres activités en dehors de l’enseignement ? Avez-vous des talents cachés ?

J’aime communiquer sous toutes ses formes !

EKLYA School of Business met un point d’honneur a doté ses étudiants de compétences pratiques qui leur permettront d’âtre opérationnels durant leurs stages et alternances. Nos professionnels intervenants leur donnent les meilleurs conseils et leur transmettent les connaissances indispensables à leur métier. Si vous aussi vous souhaiter suivre un cursus alliant savoirs théoriques et compétences pratiques, EKLYA School of Business est l’école faite pour vous.