Logo d'Eklya
EKLYA - School of Business
  • INTERVENANTE EKLYA : ANNE-CHARLOTTE DANNEEL
  • Partager :

INTERVENANTE EKLYA : ANNE-CHARLOTTE DANNEEL

Etudier chez EKLYA c’est avoir la chance de bénéficier des enseignements et des conseils d’intervenants professionnels expérimentés. Quel meilleur moyen d’apprendre que de recevoir les conseils d’experts aguerris qui sauront vous transmettre toutes les clés pour réussir dans votre future carrière ? Aujourd’hui, découvrez le portrait et le parcours d’Anne-Charlotte DANNEEL, qui intervient auprès des étudiants EKLYA depuis maintenant 4 ans. Spécialisée dans le merchandising, elle enseigne les meilleures techniques commerciales et managériales.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Anne-Charlotte Danneel, je suis formatrice indépendante, et j’interviens avec bonheur chez EKLYA depuis 2016.

Originaire du Nord de la France, petite-fille de commerçants, ayant moi-même fait mes études au sein de la CCI Formation de Lille-Roubaix-Tourcoing, c’est naturellement que ma carrière se poursuit chez EKLYA, auprès de nos étudiants sur les filières commerciales.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours ?

Après plus de 25 ans passés dans le monde du commerce, chez Ikea tout d’abord, puis dans de grands groupes français (le Groupe Zannier en mode enfantine, le Groupe Beaumanoir en prêt-à-porter) notamment en tant que responsable merchandising, j’ai décidé en 2015 de poursuivre mon parcours professionnel dans le domaine de la formation.

Ayant été amenée à former depuis plusieurs années les équipes de collaborateurs dans mon activité, j’ai souhaité compléter cette belle expérience par des compétences pédagogiques en validant un diplôme de formateur professionnel.

Depuis j’interviens dans plusieurs centres de formations de la région lyonnaise, et notamment chez EKLYA dont j’apprécie beaucoup le dynamisme et l’implication auprès des jeunes.

Dans quel cadre intervenez-vous à EKLYA ?

Mes interventions et animations portent essentiellement sur les thématiques commerciales et managériales, je suis bien sûr spécialisée en merchandising ainsi qu’en développement de l’activité du magasin physique.

J’intègre dans mes modules de formation des outils pédagogiques innovants et numériques, afin de dynamiser le plus possible mes sessions de formation pour nos jeunes générations.

Choisir l’enseignement : pourquoi ce choix ?

Transmettre, donner envie à nos étudiants d’intégrer le monde si stimulant du commerce, qui, bien que parfois malmené aujourd’hui, n’a pas dit son dernier mot et n’a pas fini de nous étonner !

Quels sont les aspects de votre métier qui vous passionnent le plus ?

Deux aspects me passionnent et sont complémentaires, tout d’abord la pédagogie, la façon de communiquer auprès des apprenants, de les voir s’approprier un thème et nous restituer des contenus souvent inspirants ; Et le commerce, ses mutations, ses axes de développement, son éternelle adaptation à notre société, je suis de près toutes ces évolutions, c’est ma passion !

Selon vous, quelles sont les particularités d’un(e) étudiant(e) d’EKLYA ?

Les étudiants chez Eklya sont curieux, inventifs, et plutôt assidus, ils me surprennent toujours, et surtout ils ne se mettent pas de « barrières », leurs projets sont nombreux et porteurs de sens.

D’autres activités en dehors de l’enseignement ? Avez-vous des talents cachés ?

J’ai le grand plaisir d’avoir, en parallèle des activités de formation, ma structure de conseil en merchandising, que je co-dirige avec mon associée. Mes journées sont bien remplies !

Vous vous destinez à une carrière dans les domaines du commerce et du marketing ? Optez pour les formations EKLYA et profitez des conseils d’experts du domaine. Grâce à nos cursus résolument tournés vers le monde de l’entreprise et alliant savoirs théoriques et connaissances pratiques, vous aurez toutes les cartes en main pour entreprendre une carrière réussie dès l’obtention de votre diplôme.