EKLYA - School of Business
  • International Business Certificate
  • Partager :

INTERNATIONAL BUSINESS CERTIFICATE

20221122_115150

À EKLYA, nous avons fait le choix d’organiser des actions de mobilité entrante (sur un semestre ou en séminaire) à destination des étudiants de nos établissements partenaires. Pour eux, les gains sont multiples. Ils bénéficient de l’acquisition de compétences linguistiques, interculturelles et professionnelles qui favorisent le développement personnel ainsi qu’une meilleure insertion sur le marché du travail.

C’est dans ce cadre que nous avons eu le plaisir d’accueillir les étudiants de la Berufsakademie Sachsen de Plauen en Allemagne. Cette école située en Saxe propose des formations dans les domaines des affaires, de la technologie, du soin et de la santé. Nous avons aussi reçu les effectifs de l’Artevelde University of Applied Sciences de Belgique. À Gand, cette école offre de multiples cursus avec notamment ceux qui s’inscrivent dans la gestion des affaires à l’international et dans l’organisation et le management à l’étranger. Les étudiants de Fachhochschule St. Pölten (formations dans le domaine informatique, numérique, de l’ingénierie, de la mobilité et de la sécurité…) en Autriche nous ont également rejoints ainsi que ceux de Bahrain Polytechnic sur notre campus d’Écully.

Pour recevoir des étudiants étrangers sur un semestre, nous avons mis en place le programme « Certificate in International Business ». Il combine des modules en langue anglaise de la troisième année du programme bachelor in business development et de la première année du master MDAI (manager de développement d’affaires à l’international). Les étudiants étrangers sont donc intégrés au sein de notre promotion de manager de développement d’affaires à l’international (Bac +5).

De nombreux évènements sont venus ponctuer ce semestre d’échange :
> visite d’entreprises ;
> visite des villes de Lyon et de Genève ;
> visite de l’organisation des Nations Unies ;
> visite du musée Patek Philippe ;
> rencontre avec le consul général d’Allemagne à Lyon,
monsieur Thomas Propstl, pour évoquer les relations
franco-allemandes ;
> business games.

À travers ce programme organisé entre septembre et décembre, les étudiants de nos institutions partenaires peuvent valider 30 crédits ECTS et obtenir le certificat « International Business » d’EKLYA.