Logo d'Eklya
EKLYA - School of Business
  • EKLYA INTERNATIONAL : VATEL SCHOOL OF BAHRAIN
  • Partager :

EKLYA INTERNATIONAL : VATEL SCHOOL OF BAHRAIN

L’île du Bahreïn est située au cœur du golfe persique, une région majeure dans les domaines de la finance et de la culture. Connue pour la grande diversité de ses héritages culturels, notamment dans la ville de Manama, capitale et plus grande ville du Bahreïn, l’île compte 1,3 millions d’habitants. C’est au cœur de cette région dynamique qu’EKLYA vous propose d’effectuer une partie de votre formation, au sein d’une des écoles les plus reconnue dans le monde du luxe et de l’excellence : la célèbre Ecole Vatel.

Vatel : l’école d’excellence dans les métiers du luxe

Implantée au royaume du Bahreïn, la prestigieuse école Vatel, connue pour son excellence dans le monde entier, a pour but de former les meilleurs professionnels du domaine du tourisme en leur donnant toutes les clés de la réussite. Cette démarche a également pour objectif de développer le tourisme dans la région du Golfe.
L’école développe de nombreux partenariat avec des hôtels internationaux de grand luxe afin que les étudiants bénéficient des conseils des meilleurs professionnels du secteur et accèdent à des expériences professionnelles pertinentes au cours de leur formation. Ainsi, les étudiants de Vatel ont la chance de pouvoir se confronter rapidement à leur futur domaine de carrière., pas seulement de façon théorique mais également en pratique, dans les établissements hôteliers les plus renommés.

Durant leur stage en entreprise, les étudiants ont l’occasion d’expérimenter des situations du quotidien, au contact de véritables clients et dans un environnement professionnel. N’est-ce pas la meilleure manière d’apprendre ? Cette mise en pratique des connaissances et savoirs-faire s’effectue dans divers domaines au sein des hôtels de luxe soigneusement sélectionnés par le département de relations aux entreprises de l’école Vatel.

Les objectifs des écoles Vatel :

– Enseigner les meilleures méthodes de management acquise au cours de deux siècles d’histoire dans l’hôtellerie de luxe avec pour seuls buts la satisfaction des clients et un service de haute qualité. Cela inclue la prise en compte des spécificités culturelles de chaque client et du pays dans lequel est situé l’hôtel.

–  Transmettre l’art de recevoir à la française, reconnu à travers le monde comme un gage de qualité, de bon goût et d’excellence.

Les écoles Vatel comptent 35000 alumnis qui exercent désormais leur métier dans le monde entier et sont fiers d’être des Vateliens et de mettre leurs savoirs-faire exceptionnels au service des plus beaux hôtels de la planète. Présentes sur 4 continents, les écoles Vatel sont les leaders mondiaux des Business Schools spécialisés en Accueil et Tourisme. Elles ont d’ailleurs été élues Meilleures Ecoles de Management et Tourisme par les professionnels du secteur.

Histoire et philosophie de Vatel Bahreïn

Au début du 20ème siècle, 20 ans après l’ouverture de la première école Vatel en France, toutes les conditions étaient réunies pour envisager un développement à l’international : le concept pédagogique, basé sur un savant mélange de théorie et d’expérience en milieu professionnel avait largement fait ses preuves et était prêt à être enseigné à l’étranger. Dès cette instant, de nouveaux campus ont été ouverts en Europe, Asie, aux Amériques et en Afrique.

Le succès des écoles Vatel repose sur 5 piliers.

1 La proximité avec les étudiants

2 Créer un environnement d’apprentissage dynamique

3 Convertir les connaissances théoriques en compétences pratiques

4 Apprendre à avoir un comportement exemplaire, et ce, en toute situation

5 Développer la relation avec les professionnels de l’hôtellerie et du tourisme

Les équipes enseignantes des écoles Vatel sont constituées à part égales de professeurs universitaires et de professionnels reconnus dans leur métier.

Un partenariat fondé sur l’échange des connaissances

Les savoirs-faire doivent être partagés et échangés pour atteindre l’excellence. C’est selon cette idée que Vatel, tout comme EKLYA, ont développé de nombreux partenariat avec d’autres écoles reconnues à travers le monde. Nous pensons que les rencontres, la diversité, l’ouverture sur le monde et les autres cultures sont un avantage pour le futur succès de nos étudiants. Ainsi, si vous souhaitez effectué une partie de vos études au sein de la prestigieuse école Vatel du Bahreïn, EKLYA vous accompagne pour faire de ce semestre à l’étranger une réussite et une période marquante pour votre vie étudiante comme pour votre profil de futur professionnel.