Entre le 20 et le 24 novembre, EKLYA School of Business a accueilli les étudiants de la Berufsakedamie Leipzig pour un séminaire éducatif axé sur la culture et l’économie. Cette semaine a été dédiée à la découverte et à l’exploration d’activités visant à favoriser les échanges interculturels.
Les étudiants, immergés dans l’environnement du campus, ont suivi un cours d’Histoire et Culture comparées entre la France et l’Allemagne. Cette opportunité a été propice à la compréhension des similarités et des différences culturelles entre les deux nations.
La visite guidée dans le Vieux Lyon, incluant l’exploration des traboules, a offert un aperçu historique de la ville, tandis qu’un repas dans le centre de Lyon a permis aux participants de savourer des moments conviviaux tout en découvrant la gastronomie locale.
Par ailleurs, la visite du Musée des Confluences a ajouté une dimension culturelle supplémentaire à cette expérience éducative, offrant une plongée enrichissante dans l’histoire, les sciences et la culture.
Outre ces activités, les étudiants allemands de la Berufsakademie et leurs homologues français du programme Bac +5 Manager du Développement d’Affaires à l’International d4EKLYA ont collaboré en groupes mixtes Franco-Allemands. Ensemble, ils ont relevé le défi de développer des projets d’entreprise en intégrant deux critères RSE, choisis aléatoirement, dans un pays et un secteur d’activité attribués de manière aléatoire.
Cette semaine intensive a permis des échanges fructueux et une collaboration étroite entre les étudiants, favorisant ainsi une compréhension approfondie des défis internationaux et des enjeux liés au développement des entreprises dans un contexte interculturel.
< RETOUR AUX ACTUALITÉS