Cette année deux équipages participeront à la folle aventure du 4L Trophy. Jean Pascal CHAINGNEAU, étudiant en 1ère année de Bachelor in Business Development sur le campus d’Ecully et Clément HALLAL et Yohan PANARISI, étudiants en Master Marketing Vente sur le campus de Saint-Étienne prendront le départ du 4L Trophy.
Considéré comme le plus grand raid étudiant d’Europe et œuvre humanitaire étudiante numéro 1 d’Europe, ils œuvrent depuis plusieurs mois afin de récolter un maximum de sponsoring pour partir.
Le but du voyage ? Atteindre Marrakech. Mais en plus d’une épreuve sportive, c’est avant tout un raid à but humanitaire suivi par plusieurs associations caritatives. L’objectif est d’aider les enfants marocains en leur fournissant du matériel scolaire, médical et sportif afin de lutter contre le manque de moyens dans le désert marocain. En effet, chaque équipage doit transporter au minimum 50 kg de fournitures jusqu’à l’arrivée où elles sont ensuite redistribuées. Grâce au matériel et aux dons acheminés par les participants, chaque édition permet aussi d’ouvrir de nouvelles classes dans les écoles. Chaque équipage possède comme seuls outils : une boussole, un road-book et une carte. “Donner, se dépasser, et respecter” tels sont les maîtres mots de l’aventure.