Logo d'Eklya
EKLYA - School of Business
  • FORMATRICE EKLYA : Géraldine Castellano
  • Share :

FORMATRICE EKLYA : Géraldine Castellano

EKLYA a l’immense honneur de compter de nombreux talents parmi ses étudiants… mais pas seulement ! En effet, nos formateurs EKLYA sont tous des professionnels experts de leurs domaines, prêts à partager leurs connaissances avec nos étudiants et les aider à s’accomplir dans leur futur en entreprise. EKLYA remercie ces professionnels aguerris pour leur engagement et vous propose de les découvrir via nos portraits. Aujourd’hui, nous vous invitons à lire l’interview de Géraldine Castellano, formatrice sur les techniques de vente, spécialisée dans le domaine du luxe.

 

Pouvez-vous vous présenter ?

 

Je m’appelle Géraldine Castellano, je suis formatrice indépendante auprès de grandes maisons dans le secteur de la parfumerie et du prêt-à-porter et dans quelques écoles d’enseignement secondaire.

J’ai 39 ans, mariée et maman de Valentine et Léon.

J’habite à Lyon depuis 15 ans mais je suis originaire de Cassis un petit village du sud de la France.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours ?

 

En 2005, je suis venue étudier à Lyon avec la conviction de travailler pour une grande marque. Je crois que j’ai toujours été très attirée par le monde du luxe et l’évènementiel.

Mon BTS MECP en poche, je suis partie vivre à Paris.

Je suis me suis installée, Place Pereire dans le 17ème arrondissement avec ma meilleure amie après avoir réussi le concours d’entrée de l’ISIPCA (Versailles) pour poursuivre des études de Formateur, Animateur.

Une année incroyable en alternance dans la maison Lancôme : j’apprends, je voyage, j’interviens sur scène lors de grands évènements…Et je décroche un CDI !

Me voici donc formatrice Lancôme France chez L’OREAL Produits de Luxe.

Pendant 10 ans, j’ai voyagé sur la France entière pour former les conseillères de beauté, les commerciaux et les écoles. Je développais la pédagogie de la marque, créais des évènements sur mesure, je vivais à l’hôtel 2 à 3 fois par semaine…pas de routine mais une nouvelle aventure chaque jour.

Forte de cette expérience unique, j’ai décidé il y a 3 ans de devenir Formatrice indépendante…Une réussite dont je suis fière.

 

Dans quel cadre intervenez-vous à EKLYA ?

 

J’interviens aujourd’hui en tant que formatrice sur les Techniques de vente, le perfectionnement luxe et l’image de soi.

Je participe aussi aux concours d’entrée et en tant que jury d’examen.

 

Choisir l’enseignement : pourquoi ce choix ?

 

J’aime créer, échanger, apprendre et transmettre !

Je suis convaincue que l’on grandit de l’expérience des autres.

J’ai découvert l’alternance assez tard dans mes études…J’ai trouvé cette méthode d’enseignement bien plus apprenant.

Être au contact des nouvelles générations, des équipes enseignantes c’est très enrichissant.

Enseigner et transmettre mon expérience pour contribuer à la naissance de jeunes professionnels…C’est génial, non ?

 

Quels sont les aspects de votre métier qui vous passionnent le plus ?

 

J’ai 2 axes de développement dans mon métier :

Formatrice écoles et Formatrice marques.

Je créer des méthodes de vente et de communication pour des marques de cosmétiques, et de prêts à porter. Je fais du sur-mesure. J’écoute mon client et je personnalise.

J’influence mes cours de ses expériences professionnelles dans le but de susciter l’intérêt et de développer la maturité de mes étudiants.

Ce qui me passionne dans tout ça c’est de travailler sur de la pédagogie innovante.

 

Selon vous, quelles sont les particularités d’un(e) étudiant(e) d’EKLYA ?

 

J’ai la chance de participer aux concours de recrutement des étudiants d’EKLYA dans différentes formations. Ce qui revient à chaque fois c’est la notion de « diamant brut ».

Un étudiant d’EKLYA a forcément une personnalité percutante et l’envie de conquérir le monde. L’équipe pédagogique est là pour « façonner ce diamant brut », lui transmettre un savoir-faire, un savoir-être de développer sa maturité professionnelle. Je suis très attachée à cette école qui offre une vision très novatrice de l’enseignement.

 

D’autres activités en dehors de l’enseignement ? Avez-vous des talents cachés ?

Un talent non…un plaisir oui !

Je créer des ateliers olfactifs pour les écoles maternelles et élémentaires pour transmettre ma    passion pour le parfum…j’éveille mes enfants aux odeurs depuis leur naissance. Et vous, êtes-vous au parfum ?

 

Si vous aussi vous souhaitez bénéficier de la formation EKLYA et acquérir les meilleures connaissances dans les domaines du commerce et du markeing grâce à l’enseignement de professionnels spécialistes, rejoignez notre école. Vous aurez ainsi l’occasion d’assister à de nombreux cours dans des domaines variés et spécifiques à votre métier pour avoir toutes les cartes en main afin de réussir votre future carrière. Les formations EKLYA allient les connaissances théoriques et pratiques en mettant en relation professionnels et étudiants pour favoriser l’apprentissage de compétences pertinentes et en lien avec les exigences actuelles des entreprises.