Logo d'Eklya
EKLYA - School of Business
  • Embauchez un apprenti et bénéficiez d’une aide exceptionnelle
  • Share :

Embauchez un apprenti et bénéficiez d’une aide exceptionnelle

  • 08.06.20

Entreprises : bénéficiez d’une aide et embauchez un apprenti.

prime apprentissage

En réponse à l’inquiétude des professionnels sur le devenir de l’apprentissage, le Gouvernement a annoncé ce 4 juin des mesures visant à relancer la formation professionnelle, à l’issue d’une réunion entre l’exécutif, les syndicats et le patronat consacrée à l’emploi.

En effet, le gouvernement vient de mettre en œuvre une mesure phare destinée à vous accompagner dans cette reprise post-confinement et vous permet d’engager un apprenti à moindre frais.

Vous pourrez bénéficier d’une aide exceptionnelle à l’embauche d’un apprenti d’un montant compris entre 5000 et 8000 euros. Cette mesure annoncée, ce jeudi, par la ministre du travail Muriel PENICAUD concerne plusieurs de nos formations :

  • Attaché Commercial (Bac +2)
  • Responsable de la Distribution (Bac +3)
  • Responsable Développement Commercial (Bac +3)
  • Consultant Recrutement (Bac +3)

Le versement de cette aide sera déclenché à la signature du contrat. L’aide à l’embauche concerne les entreprises dont l’effectif est inférieur à 250 salariés. Mais le gouvernement a annoncé que ce dispositif sera étendu à toutes les entreprises.

Cependant, celles qui emploient plus de 250 personnes devront avoir au moins 5 % d’alternants dans leur effectif de 2021. Dans le cas contraire, elles devront rembourser la somme allouée. Selon Muriel Penicaud, la première année d’embauche d’un apprenti ne devrait quasiment rien coûter à l’entreprise grâce à la mise en œuvre de cette prime exceptionnelle.

Dès à présent, nous sommes disponibles pour vous accompagner et vous conseiller dans votre recrutement d’un alternant EKLYA.

Contactez notre équipe pour plus d’informations