Logo d'Eklya
EKLYA - School of Business
  • EKLYA School of Business accueille vingt étudiants coréens dans le cadre d’un partenariat
  • Share :

EKLYA School of Business accueille vingt étudiants coréens dans le cadre d’un partenariat

  • 13.01.20
  • 31.01.20

Pendant trois semaines, vingt étudiants coréens de cinq universités partenaires de la ville de Daegu sont venus dans le cadre d’échanges internationaux avec EKLYA School of Business.

Vingt étudiants coréens de cinq universités partenaires de la ville de Daegu sont venus dans le cadre de notre partenariat avec Linc+, qui a pour objectif de renforcer la coopération entre les écoles.

Durant trois semaines, ils ont travaillé sur un dossier bien précis : « les villes européennes sans voitures ou comment réduire la circulation des voitures dans les centres villes européens » avec comme exemple la Ville de Lyon.

Ils ont tout d’abord rencontrés différents acteurs majeurs du territoire, comme les maisons de projets d’urbanisme (Part-Dieu et Confluence), le SYTRAL, Kéolis Lyon ou encore la Ville de Lyon et enfin les partis politiques engagés dans le projet de développement des modes doux.

Nos vingt étudiants coréens ont ensuite suivi des cours de français et d’histoire française et européenne et se sont divisés en groupe de travail. L’occasion aussi d’échanger avec nos enseignants et nos élèves en Manager de développement d’Affaires à l’International.

Découverte touristique, culinaire et culturelle était également au programme à Lyon, Marseille et dans le Beaujolais.

Le séjour s’est clôturé sur la présentation finale des différents projets de groupe devant un jury composé de professionnels. Les gagnants ont proposé l’aménagement de voies express réservées aux modes doux et au covoiturage, focalisé sur les axes fort de la région.

La remise des prix s’est déroulé en présence notamment de Myriam Bencharaa, Vice-Présidente de la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne.

Et la suite ? Une nouvelle session est prévue en juillet 2020 avec cette fois-ci la participation de 10 universités de la région de Daegu sur une problématique sociétale.