Logo d'Eklya
EKLYA - School of Business
  • EKLYA rend visite à ses étudiants au Bahreïn
  • Share :

EKLYA rend visite à ses étudiants au Bahreïn

L’équipe EKLYA s’est envolée destination le Royaume du Bahreïn. Myriam Bencharaa, Vice-présidente de la CCI Lyon Métropole, Saint-Etienne Roanne, et Sébastien Arcos, président d’EKLYA, s’y sont rendus du 23 au 26 février afin de rendre visite aux étudiants lors de leur trimestre à l’étranger. Ce voyage fut l’occasion de rencontrer différents partenaires de l’école et de la Chambre de Commerce ainsi que l’Ambassadeur français. Un séjour riche en découvertes, au cœur du Golfe.

Le Bahreïn, une île au cœur du Golfe

Le Royaume de Bahreïn est le plus petit état du Moyen-Orient et compte 1,677,015 habitants. Cet archipel situé dans le Golfe Arabe entre le Qatar et l’Arabie Saoudite se compose de 33 îles dont la principale, Bahreïn, a donné son nom au pays. La capitale, Manama est le centre économique du royaume, qui entretien des relations privilégiées avec la France depuis 177 ans. La langue officielle est l’arabe mais l’anglais y est très utilisé, notamment dans le domaine des affaires. La position de Bahreïn au centre du Golfe lui permet d’être un véritable carrefour pour les investisseurs, et le pays attire de nombreuses entreprises étrangères.

EKLYA, partenaire de la prestigieuse maison Vatel.

Lundi 24, 10h30, la journée commence sur les chapeaux de roues avec la signature officielle de l’accord de partenariat entre EKLYA et Vatel Bahrein. Cette maison d’excellence, premier groupe mondial d’Ecole Hôtelières figure parmi les établissements internationaux les plus prestigieux. L’équipe EKLYA a ensuite eu la chance de visiter les locaux de l’école, guidée par son directeur, monsieur Julien Lisquet. Réparti sur 4 continents, le réseau des écoles Vatel forme aujourd’hui plus de 9 000 étudiants à l’art de recevoir à la française, reconnu dans le monde entier comme gage de qualité, de bon goût et d’excellence. Les étudiants d’EKLYA peuvent désormais compter Vatel Bahreïn parmi les partenaires de notre école de commerce et passer 3 mois au sein de cet établissement au cours de leur cursus.

En fin de journée, et afin de joindre l’utile à l’agréable, l’équipe EKLYA a pu mesurer toute l’ampleur du savoir-faire de la maison Vatel à l’occasion d’un dîner.

eklya vatel bahrein

Les étudiants d’EKLYA, entre France et Bahreïn

Une relation privilégiée entre les deux pays

Les étudiants de l’école ont l’opportunité d’effectuer un séjour à l’étranger au cours de leur Bachelor. Certains ont pu opter pour la découverte du Royaume du Bahreïn grâce aux accords entre les différentes écoles de chaque pays. C’est dans le cadre de cet échange que l’équipe EKLYA a eu l’honneur de rencontrer l’Ambassadeur de France, S.E. Jérôme Cauchard. Les échanges économiques entre le Royaume de Bahreïn et la France ont atteints 443 millions d’euros en 2018. Le Royaume est un partenaire historique depuis 1842. Aujourd’hui, plus de 185 entreprises françaises de secteurs d’activité variés opèrent actuellement au Royaume de Bahreïn. Ce séjour constitue donc une véritable opportunité pour nos étudiants et un atout pour leur avenir professionnel.

eklya ambassadeur bahrein

La mission de la CCI au Bahreïn

EKLYA s’est ensuite rendue à la French Chamber of Commerce and Industry in Bahrain. La FCCIB est membre de la CCI FRANCE INTERNATIONAL. Sa mission est de favoriser et de promouvoir les liens économiques et commerciaux entre la France et le Royaume de Bahreïn. En effet, elle propose une large gamme de services commerciaux destinés aux entreprises françaises et bahreïniennes, les accompagnant pour établir des relations commerciales entre les deux pays. L’équipe EKLYA a également profité de son séjour pour se rendre à la Chambre de commerce bahreïnienne.

EKLYA est ravi de compter le Royaume du Bahreïn parmi les nombreuses destinations proposées à nos étudiants. Ce séjour à l’étranger au cours de leur cursus leur permet de découvrir de nouvelles régions du monde et de profiter de partenariats aussi riches que variés.