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Accueillir un stagiaire : Offrez une opportunité à un talent d'EKLYA School of Business
Pourquoi accueillir un stagiaire d’EKLYA School of Business ?
Les avantages d'accueillir un stagiaire
- Un échange gagnant-gagnant : chaque année, près de 200 étudiants effectuent un stage en entreprise dans le cadre des programmes Bachelor in Business Development et Bachelor Luxury Business.
- Une expérience pratique : permettre à un jeune talent de mettre en pratique ses connaissances et ses compétences.
- Des profils diversifiés : les étudiants d’EKLYA sont formés dans des secteurs clés, ce qui vous permet de trouver un stagiaire en adéquation avec vos besoins.
Les programmes concernés :
Nos programmes couvrent divers domaines d’expertise, tels que le marketing, le développement commercial, la négociation, la gestion de projet…. Les stages durent de 2 à 6 mois selon le programme suivi par l’étudiant et son niveau d’études :
Bachelor in Business Development
Domaines : Marketing, Développement commercial, Gestion de projet
Le Bachelor in Business Development d’EKLYA School of Business est une formation généraliste Bac +3, reconnue par le ministère du travail. La formation prépare les étudiants aux métiers du commerce, du marketing, de la gestion de projet et du management. Le Bachelor in Business Development offre une approche complète et adaptée aux enjeux du développement commercial moderne, avec une forte orientation internationale.
1ère année : 2 mois
Stage de découverte et de relation clients
- Durée : 8 semaines
- Date : entre le 05/05/2025 et le 18/07/2025
- Stage évalué via un retour d’appréciation du tuteur, un rapport écrit et une soutenance orale
Mission : Recruter un étudiant d’EKLYA 1ère année permet à votre entreprise de pouvoir compter sur une ressource additionnelle qui contribuera efficacement à la prise en main de missions commerciales, complémentaires à celles effectuées au quotidien par les équipes. Soutien bienvenu sur des tâches secondaires ou renfort en période de forte activité, le stagiaire EKLYA pourra participer à l’optimisation des relations clients. A titre d’exemple, ses missions pourront consister à (liste non exhaustive) :
- Contribuer à l’accueil physique ou téléphonique des clients d’un point de vente
- Prendre part à la vente de produits
- Participer aux actions de merchandising
2ème année : 3 mois
Stage d’exploration de la fonction commerciale
- Durée : 10 à 12 semaines
- Date : à partir du 05/05/2025
- Stage évalué via un retour d’appréciation du tuteur, un rapport écrit et une soutenance orale
Missions : Après une phase d’adaptation à son environnement (équipes, produits, process etc.), l’étudiant prendra progressivement en charge des missions visant à seconder le service auquel il aura été affecté. A titre d’exemples, ces missions pourront consister à (liste non exhaustive) :
- Promouvoir les produits ou services de l’entreprise à une cible de prospects B to B
- Relancer une cible de clients afin de leur proposer des prestations complémentaires
- Mener des actions de marketing direct et de prospection
- Participer à l’organisation d’évènements ponctuels
Actualiser une base de données (CRM)
3ème année : 6 mois
- Durée : 20 semaines
- Date : à partir du 10/03/2025
- Stage évalué via un retour d’appréciation du tuteur, un rapport écrit et une soutenance orale
Recruter un étudiant d’Eklya 3e année implique de pouvoir vous appuyer sur une ressource très rapidement opérationnelle, qui saura faire preuve d’autonomie pour gérer des projets à responsabilité. Que votre entreprise ait un besoin ponctuel ou envisage l’éventualité de recruter à moyen terme, ce stage vous apportera une solution souple et évolutive.
En fin de cursus Bachelor, nos étudiants pourront contribuer à (liste non exhaustive) :
- Mener des études de la concurrence
- Prendre en charge un portefeuille de prospects et reporter les KPI
- Mettre en place des actions de veille et d’analyse de la concurrence
- Participer à la production d’outils de communication
- Entreprendre une démarche de recherche et d’évaluation comparative de prestataires
- Coordonner l’organisation d’un événement professionnel
Bachelor Luxury Business
Domaines : Marketing, Développement commercial, Gestion de projet dans un univers luxe-Premium
Le Bachelor Luxury Business d’EKLYA School of Business est une formation qui se distingue par son approche spécialisée dans le secteur du luxe. Ce programme Bac +3, reconnu par le ministère du travail, offre aux étudiants une formation complète en développement commercial et marketing, adaptée aux spécificités et aux exigences de l’industrie du luxe.
1ère année : 2 mois
Stage de découverte et de relation clients
- Durée : 6 à 8 semaines
- Date : entre le 04/12/2024 et le 07/02/2025
- Stage évalué via un retour d’appréciation du tuteur, un rapport écrit et une soutenance orale
Accueillir un étudiant de 1ère année du programme Bachelor Luxury Business permet à une entreprise spécialiste des relations clients exclusives / premium, de pouvoir compter sur une ressource additionnelle pour des missions commerciales complémentaires à celles effectuées au quotidien par les équipes.
Soutien bienvenu sur des tâches secondaires ou renfort en période de forte activité, le stagiaire EKLYA Bachelor Luxury Business pourra participer à l’optimisation des relations clients.
A titre d’exemples, ces missions pourront consister à (liste non exhaustive) :
- Contribuer à l’accueil physique des clients en magasin
- Prendre part à la vente de produits
- Suivre des commandes ou livraisons
- Participer aux actions de merchandising
- Contribuer à des animations
3ème année : 6 mois
- Durée : 12 semaines à 20 semaines
- Date : à partir du 28/04/2025
- Stage évalué via un retour d’appréciation du tuteur, un rapport écrit et une soutenance orale
Recruter un étudiant d’Eklya 3e année implique de pouvoir vous appuyer sur une ressource très rapidement opérationnelle, qui saura faire preuve d’autonomie pour gérer des projets à responsabilité. Que votre entreprise ait un besoin ponctuel ou envisage l’éventualité de recruter à moyen terme, ce stage vous apportera une solution souple et évolutive.
En fin de cursus Bachelor, nos étudiants pourront contribuer à (liste non exhaustive) :
- Mener des études de la concurrence
- Prendre en charge un portefeuille de prospects et reporter les KPI
- Mettre en place des actions de veille et d’analyse de la concurrence
- Participer à la production d’outils de communication
- Entreprendre une démarche de recherche et d’évaluation comparative de prestataires
- Coordonner l’organisation d’un événement professionnel