Logo d'Eklya
EKLYA - School of Business
  • Christophe Perrin – Responsable emploi & formation chez Mondial Tissus
  • Partager :

Perrin Christophe

Responsable emploi & formation chez Mondial Tissus

Perrin Christophe

Pourquoi Mondial Tissus a choisi EKLYA ?
EKLYA , école de commerce de la CCI, ça pose le cadre. La CCI est un gage de qualité, a priori. Nous avions eu des partenariats croisés via l’IAE, dont EKLYA assure le pilotage pédagogique, nous avons été conforté dans le sérieux, le suivi et l’action. La rencontre avec Sébastien Arcos et Isabelle a également été déterminantes. Humilité, simplicité, partage et équité, ces valeurs qui résonnent par des actions d’écoute, de disponibilité, de collaboration, nous ont paru être des assurances de réussite.

Quel est l’intérêt pour votre entreprise de faire une classe dédiée ?
Comme tout projet de formation, le développement de la compétence est au coeur du sujet. Nos équipes en interne sont demandeuses de compétences, de responsabilités et l’entreprise ne sait pas toujours répondre à ces attentes. L’enseigne a un capital savoir-faire important, des besoins de retailer et aussi des demandes spécifiques. En parallèle, le poste de Responsable
Adjoint est challengeant à pourvoir. La combinaison de développement des compétences internes, d’ancrage de bonnes pratiques de distributeurs spécialisés et de particularité d’animation de grands flux clients associés à de la vente assistée, nous ont conduits à choisir ce format, plus adapté à ces objectifs.

Plus largement, le partenariat entre des deux entités
La proximité des équipes EKLYA permet un échange constant sur une vision 360° des besoins de notre enseigne. Ce qui induit que nous avons la souplesse pour éclairer l’apport théorique par notre  environnement opérationnel et également permettre à nos experts de former nos collaborateurs. C’est une chance de pouvoir les accompagner au plus près de la réalité opérationnelle. C’est également important pour nous que l’école reste ouverte après les cours et que nous puissions créer des temps d’échange, de rencontre, d’animation avec nos étudiants sur le lieu de formation, eux qui sont dispersés sur toute la France.

Autres témoignages