Logo d'Eklya
EKLYA - School of Business
  • Partager :

Bac+5 Manager de développement d’Affaires à l’International

Présentation

Les entreprises confient à un Manager du Développement d’Affaires à l’International la réussite de leur développement à l’étranger. Qu’il s’agisse de vendre ou d’acheter des matières, des produits ou des services, et même si la négociation reste un élément clef de sa fonction, le Manager du Développement d’Affaires à l’International accède à des responsabilités plus élevées, celles de développeur d’affaires. Il doit maitriser le développement stratégique, les techniques d’export, etc.

S’inscrivant dans une dimension anticipatrice des évolutions possibles des marchés, il élabore une stratégie de développement à moyen et long terme, tout en suivant les marchés au quotidien. Il doit être en mesure de définir les nouveaux pays à cibler, d’évaluer les investissements nécessaires pour développer de nouveaux marchés et d’estimer le retour en terme de chiffres d’affaires et de performance que l’entreprise peut espérer.

LES MÉTIERS PRÉPARÉS

  • Responsable / Directeur commercial export
  • Responsable des ventes zone export
  • Responsable / Directeur des achats

PROGRAMME

  • Élaborer la stratégie de développement à l’international
  • Gérer les relations partenariales et les négociations d’affaires
  • Piloter la stratégie commerciale et le marketing opérationnel
  • Stratégies et actions opérationnelles à l’international, manager le service international
  • Négociation à l’international, management de projet

Rythme en alternance

1 semaine à l’école 3 semaines en entreprise

Après un Bac+3 : contrat de professionnalisation en alternance. (financé par l’entreprise)

Admission Post Bac+ 3

L’admission en Bac+5 Manager du Développement d’Affaires à l’International se fait par voie de concours propre à EKLYA School of Business. Ce concours est accessible aux candidats Français ou étrangers, titulaires soit d’un Bac+ 3 de l’enseignement supérieur français validé (titre inscrit au RNCP, diplôme d’État), soit d’un diplôme étranger admis en équivalence à faire valider par le candidat auprès d’organismes habilités. »

La vie associative fait partie intégrante de l’École. C’est un tremplin de l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants. L’implication dans des projets associatifs contribue au
développement des qualités comme l’autonomie et la prise de conscience des responsabilités, l’ouverture d’esprit, le sens de l’engagement et du collectif.

 

Le Bureau Des Élèves (BDE)

Le BDE est l’élément fédérateur de la vie étudiante au sein de l’école. Élu tous les ans, il est en charge d’organiser les temps forts de l’année (week-end d’intégration, week-end ski, Gala de fin d’année, nombreuses soirées étudiantes à thèmes). Il a pour mission de rassembler les étudiants de l’ensemble du programme, et participe activement à la promotion de l’école auprès des jeunes et des professionnels.

 

Le Bureau Des Sports (BDS)

Le BDS centralise les projets à caractère sportif. Cette association a aussi pour objectif de réaliser chaque année le projet Raid’y for 4LP, permettant à un équipage de l’école de participer au 4L Trophy.