Logo d'Eklya
EKLYA - School of Business
  • Partager :

Un semestre à l’international avec ERASMUS+

  • 04.03.21

Malgré la crise du COVID, certains de nos étudiants ont eu l’opportunité d’effectuer un semestre à l’international sur l’un de nos campus partenaires. Rencontre avec Bertrand et Emma, étudiants en 3ème année de Bachelor in Business Development.

A9otriig_96d7ct_aik

EMMA           

Étudiante en 3ème année de Bachelor in Business Development 

Peux-tu te présenter ?

J’ai bientôt 22 ans. Je suis en 3ème année de Bachelor en Business Development chez EKLYA.

Dans quel cadre es-tu parti à l’étranger ?

J’ai voulu choisir l’option Internationale pour pouvoir partir à l’étranger un semestre durant ma troisième année. Il était primordial pour moi d’effectuer ce semestre à l’étranger afin d’améliorer mon niveau en langues. 

Que t’a apporté ce semestre à l’étranger ?

Énormément de choses, j’ai rencontré beaucoup de personnes et je me suis fait beaucoup d’amis. J’ai amplement amélioré mon anglais et perfectionné mon espagnol. J’ai appris une toute nouvelle culture et je n’avais plus envie de partir du pays.

Un conseil pour les futurs étudiants qui hésitent à partir en Erasmus ?

Foncez, faites-le maintenant, dans 5 ans, ce sera trop tard. J’avais énormément peur de partir même 3 mois puisque je suis très proche de ma famille notamment de ma maman et je n’ai pas l’habitude d’être loin d’elle. Mais comme je l’ai dit précédemment après 3 mois dans la merveilleuse ville de Santander, je n’avais plus du tout envie de rentrer en France. Erasmus c’est comme le Nord, on pleure quand on y va, mais encore plus quand on doit repartir.  S’il fallait le refaire, je le referais 100 fois ! 

A9bwby16_96d7cq_aik

BERTRAND

Etudiant en 3ème année de Bachelor in Business Development

Peux-tu te présenter ? 

J’ai 22 ans et je suis parti à Griffith Collège à Dublin pour un semestre Erasmus dans le cadre de mon Bachelor in Business Development en 3ème année option « international ». 

Dans quel cadre es-tu parti à l’étranger ?

J’ai choisi Dublin, car je n’ai pas pu partir à Manhattan Institute of Management à cause du COVID. J’ai dû refaire mon choix qui s’est fixé sur Dublin, car le pays est pleinement anglophone et j’ai eu de bons échos de cette ville. Et finalement, je ne suis pas déçu de mon choix !

Que t’a apporté ce semestre à l’étranger ?
 
Mon semestre à l’étranger m’a permis d’apprendre à apprécier différentes cultures et aussi de développer mon anglais forcément. J’ai rencontré des personnes du monde entier, j’ai eu de super professeurs. J’ai découvert des matières qui n’étaient pas forcément au programme du B3, comme la finance ou encore les ressources humaines internationales. Pour finir, je dirais que c’était trop court, j’aurais aimé y rester une année entière !
 
Un conseil pour les futurs étudiants qui hésitent à partir en Erasmus ?
 
Je conseille aux futurs étudiants de réellement prendre en considération les conseils d’anciens élèves ! C’était une expérience forte en émotion que je recommande à tout le monde !