Logo d'Eklya
EKLYA - School of Business
  • Partager :

Malgré la crise Covid 19, les étudiants d’EKLYA se mobilisent pour les autres !

  • 21.01.21

Les étudiants d’EKLYA School of Business, ont réalisé des projets caritatifs pour venir en aide à différentes associations. Malgré les difficultés liées à la situation sanitaire, les étudiants du Bachelor in Business Development (Programme en 3 années) se sont particulièrement mobilisés pour mettre en œuvre leurs compétences en matière de gestion de projet et de négociation au service d’associations.

Les étudiants de première année ont par exemple, organisés une tombola pour l’association TFA qui permet de donner du répit aux aidants des personnes souffrant de troubles autistiques. Juliette et son groupe ont pu récolter plus de 1400€ pour cette association au travers de plusieurs actions et opérations qui se sont déroulées depuis novembre. Elle insiste sur le fait que « cette action nous aura permis de nous rendre utiles pour une association caritative qui nous tenait à cœur, elle nous aura surtout permis de donner du sens dans notre première année d’école de commerce et de nous permettre d’apprendre la gestion de projet et le travail en équipe. »

Juliette association TFA
Juliette, étudiante de Bachelor 1ère année pour l'association TFA

Sofia et son groupe ont réalisé des collectes d’argent pour le Club service SOROPTIMIST qui s’investit particulièrement pour l’achat de fournitures menstruelles pour femme en situation de précarité. Ainsi plus de 1500€ euros auront été collectés pour cette action.

5
Caroline, Sofia, Blanche, Océane et Julie

Dorian et son groupe ont pu travailler pour la Croix Rouge et apporter leur énergie tandis que Malika, qui est retournée sur l’île de Saint-Martin (Antilles) pendant le confinement, a organisé pour les enfants en difficulté des ateliers lectures.

Pour Sébastien ARCOS, le Directeur d’EKLYA School of Business, ces actions solidaires sont « une occasion importante de renforcer la démarche sociétale que nous devons apporter en tant qu’établissement d’enseignement. Ces projets s’inscrivent dans notre pédagogie et dans les valeurs de notre école : la solidarité. Elle s’exprime auprès des personnes en difficultés et auprès des territoires.